ESCRIME RODEZ AVEYRON

Publié le par stade-rodez-omnisports

L’équipe pupille Ruthénoise s’impose dans l’épreuve régionale
Samedi à Lavaur avait lieu une des dernières rencontres régionale de l’année. Escrime Rodez Aveyron en aura profité pour prouver qu’il existe du haut niveau à Rodez, avec 7 médailles récoltées lors des deux premiers championnats de France en cadet et junior, la nouvelle génération entend bien jouer les premiers rôles.

Le pro...metteur Benjamin Curbale, qui s’était imposé en individuel lors de la dernière rencontre individuelle à Albi,
vient avec ses camarades Emilien Bagneris et Robin Bousquet de monter sur la plus haute marche du podium. C’est une belle performance pour cette équipe qui termine en beauté sa saison. A noter que sur la troisième marche du podium nous retrouvons la deuxième équipe du club composée de Clémentine Pinier, Corentin Cassan et d’Auxence Bonnefoy qui passèrent à deux doigts d’une finale cent pour cent ruthénoise.

Dans la catégorie benjamin, l’équipe inédite composée de Loktan Piard, Romain Gares et de Yoann Bollens, tireurs appliqués et travailleurs, ne passe qu’à quelques touches du podium en terminant à une encourageante 5e place.

En minimes, Rodez n’avait pas fait dans le détail en envoyant son meilleur cru. Manon Poux, Capucine Pinier, Joy Rey et Agathe Bodio remportent la compétition et s’offrent même le luxe de venir bousculer le classement garçons en atteignant la 5e place dans l’épreuve mixte.
Prochain rendez-vous : les championnats de France senior à Henin Beaumont où l’équipe de D1 ruthénoise tentera de gagner sa demi-finale et de décrocher une médaille historique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article